viernes, 15 de octubre de 2010

INTEGRACIÓN DE LOS SERVICIOS FACEBOOK Y SKYP


Facebook et Skype intègrent leurs services

Réagissez à cet article RÉAGISSEZClassez cet article CLASSEZImprimez cet article IMPRIMEZEnvoyez cet article par e-mail ENVOYEZPartagezPARTAGEZ

Une page du réseau social Facebook.
REUTERS/THIERRY ROGE
Une page du réseau social Facebook.

Le réseau social et le service d'appels téléphoniques par Internet (VoIP) ont annoncé, jeudi 14 octobre, une intégration de leurs services. Cette intégration est rendue possible par une mise à jour du programme Skype pour Windows, qui passe en version 5.0.

Concrètement, cette actualisation permet de contacter les "amis" Facebook dont les coordonnées téléphoniques sont indiquées sur le réseau social aux 500 millions d'inscrits, en les appelant ou en leur envoyant des textos.

Les utilisateurs de Skype peuvent aussi mettre à jour leur fil d'actualité Facebook et commenter les mises à jour de leur amis directement depuis la page Skype."Nous travaillons avec des sociétés comme Skype pour faciliter la connexion avec vos amis chaque fois que vous voulez les contacter", a déclaré pour sa part un responsable de Facebook, Ethan Beard, sur le blog du site.

CONTRER GOOGLE

Skype a également annoncé une nouvelle fonction expérimentale permise par cette mise à jour : des vidéo-conférences à plusieurs. Les communications vidéo sont de plus en plus populaires sur Skype. Au premier semestre, 40 % des 88,4 milliards de minutes de communication entre utilisateurs de Skype étaient des appels vidéo.

Avec ce partenariat, Facebook, poursuit sa stratégie d'intégration. Le réseau social a annoncé, la veille, un accord avec Microsoftaux Etats-Unis, laissant les conseils d'"amis" de Facebook compléter les résultats de Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

Skype, qui revendique pour sa part plus de 560 millions d'inscrits, dont plus de 120 millions utilisant le service au moins une fois par mois, veut pour sa part se positionner face à Google Voice. Ce service de VoIP vient d'être intégré à la messagerie Gmail de Google, aux Etats-Unis.

Le Monde.fr, avec AFP
Réagissez à cet article
RÉAGISSEZ
Classez cet article
CLASSEZ
Imprimez cet article
IMPRIMEZ
Envoyez cet article par e-mail
ENVOYEZ
Partagez sur Twitter
Partagez sur Facebook
Partagez sur del.icio.us
Partagez sur BlogMarks
Partagez sur Wikio
Partagez sur Viadeo
PARTAGEZ

No hay comentarios:

Publicar un comentario