miércoles, 20 de enero de 2010

"MICROSOFT PROPOSERA UN CORRECTIF D'URGENCE POUR INTERNET EXPLORER"

Microsoft proposera un correctif d'urgence pour Internet Explorer
LEMONDE.FR | 20.01.10 | 11h47

icrosoft a annoncé ce mardi la publication imminente d'un correctif d'urgence pour son navigateur Internet Explorer, afin de corriger une faille de sécurité utilisée en partie par les pirates lors de "l'opération Aurora", une série d'attaques informatiques de très grande ampleur, originaires de Chine, et rendues publiques la semaine dernière. L'attaque avait visé une trentaine d'entreprises, dont Google, et des journalistes ou militants des droits de l'homme en Chine. D'après les éléments révélés par Google et d'autres entreprises, les attaquants auraient notamment utilisé une faille de sécurité présente dans Internet Explorer.

Microsoft publie en général ses correctifs une fois par mois. Cette mise à jour exceptionnelle est liée, explique l'entreprise, à "l'important niveau d'attention donné à ce problème, et à la confusion sur la meilleure manière dont les utilisateurs peuvent se protéger." En fin de semaine dernière, la France et l'Allemagne avaient conseillé à leurs ressortissants de cesser d'utiliser Internet Explorer dans l'attente d'une correction de la faille, présente dans les différentes versions du navigateur mais qui n'aurait été exploitée que dans Internet Explorer 6, une version dépassée.

L'éditeur avait réagi en conseillant aux utilisateurs d'Internet Explorer de passer à la version 8 de son navigateur. L'impact de cette mauvaise publicité sur la part de marché d'Internet Explorer semble toutefois avoir été mitigé : si au niveau mondial, les premiers chiffres pour le mois de janvier font apparaître que la lente diminution des parts d'IE se poursuit, au niveau européen, le navigateur de Microsoft s'est maintenu le mois dernier, et aurait même connu une faible croissance, d'après les chiffres de Statcounter.

No hay comentarios:

Publicar un comentario